fondhaut
Hotel bord de mer Morbihan Hotel bord de mer Carnac Hotel bord de mer 56 Hotel bord de mer Hotel restaurant Morbihan Hotel restaurant 56 Hotel restaurant Carnac Hotel restaurant Hotel 2 etoiles Morbihan Hotel 2 etoiles 56 Hotel 2 etoiles Carnac Hotel 2 etoiles
iconeacces

appareilicone
Contactez-nous au
02 97 52 06 30
pour des tarifs attractifs toute l'année...

Accueil > A visiter

Aux alentours

La Bretagne Sud se dévoile à vous !

A découvrir aux alentours de l'Hôtel Les Alignements, hôtel 2 étoiles à Carnac, chambres d'hôtel, demi-pension,restaurant,soirée étape près des alignements de Carnac, Quiberon, Vannes en Bretagne sudHôtel Les Alignements, hôtel 2 étoiles à Carnac, chambres d'hôtel, demi-pension,restaurant,soirée étape près des alignements de Carnac, Quiberon, Vannes en Bretagne sudHôtel Les Alignements, hôtel 2 étoiles à Carnac, chambres d'hôtel, demi-pension,restaurant,soirée étape près des alignements de Carnac, Quiberon, Vannes en Bretagne sudHôtel Les Alignements, hôtel 2 étoiles à Carnac, chambres d'hôtel, demi-pension,restaurant,soirée étape près des alignements de Carnac, Quiberon, Vannes en Bretagne sudHôtel Les Alignements, hôtel 2 étoiles à Carnac, chambres d'hôtel, demi-pension,restaurant,soirée étape près des alignements de Carnac, Quiberon, Vannes en Bretagne sudHôtel Les Alignements, hôtel 2 étoiles à Carnac, chambres d'hôtel, demi-pension,restaurant,soirée étape près des alignements de Carnac, Quiberon, Vannes en Bretagne sud

Aux alentours

Au départ de l'Hôtel** Les Alignements à Carnac, partez à la découverte de sites d'exception offrant un riche patrimoine naturel, culturel et architectural.

 

La Baie de Quiberon

La Baie de Quiberon, membre du cercle fermé des "Plus belles Baies du Monde", réputée pour ses belles et longues plages de sable fin offre aux visiteurs des paysages inoubliables. La Côte Sauvage, site naturel entièrement préservé, est un lieu de balade favori des amoureux de la nature, avec ses criques, ses grottes et ses arches façonnées par les vagues, ses falaises escarpées. Le village est charmant avec ses ruelles étroites aux maisons blanches et volets bleus, ses rues animées, bordées de petits commerces, d'artisans et d'artistes locaux.

Consulter + d'infos sur la Baie de Quiberon.

 

Escapade vers les îles

C'est au départ de Quiberon que vous embarquerez pour les îles paradisiaques de Belle-Ile-en-Mer, Houat et sa petite soeur Hoëdic. Belle-Ile-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes, étonne par ses paysages contrastés époustouflants. A voir, la Citadelle Vauban, la Pointe des Poulains et les Aiguilles de Port Coton. Houat et Hoëdic sont de petits paradis à la beauté naturelle préservée.

La Compagnie Océane assure les traversées vers Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic au départ de Quiberon.

Consulter + d'infos sur Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic.

 

La Trinité-sur-Mer

D'une renommée internationale , le port de plaisance de La Trinité sur Mer est le rendez-vous incontournable des amoureux de la mer et des skippers de renom. Arpentez les pontons pour y admirer les superbes voiliers transocéaniques qui parcourent les mers en quête de record à battre. Empruntez le Pont de Kérisper et son arche majestueuse construite par Gustave Eiffel offrant une vue imprenable sur la rivière de Crac'h et le port.

Consulter + d'infos sur La Trinité sur Mer.

 

Le Golfe du Morbihan

Parsemé de nombreuses îles et îlots, le Golfe du Morbihan s'ouvre sur la Baie de Quiberon, par un étroit passage entre Locmariaquer et Port-Navalo. Selon une légende, on y compte autant d'îles que de jours dans l'année ! Une trentaine de ces îles sont habitées, les plus connues sont l'île aux Moines, la plus boisée et importante du golfe et l'île d'Arz, la plus sauvage.

Consulter + d'infos sur le Golfe du Morbihan.

 

Vannes

La cité médiévale, ancienne résidence des Ducs de Bretagne a préservé sa richesse architecturale avec ses beaux remparts du XIIIème siècle, ses vieux quartiers pittoresques et leurs maisons à pans de bois colorés, sa Cathédrale Saint-Pierre édifiée du XIIIè au XVIIIème siècle, ses lavoirs bordant les remparts... Le port de plaisance vient presque jusqu'en ville : la promenade de la Rabine emprunte des allées arborées au bord des pontons. Marchez jusqu'à la presqu'île de Conleau et vous serez récompensés d'une superbe vue sur le Golfe du Morbihan.

Consulter + d'infos sur Vannes.

 

Auray et le port de Saint-Goustan

Lovée au fond d'une ria du Golfe du Morbihan, Auray est une petite ville pittoresque aux abords de la rivière du Loc'h. Elle a su préserver le charme des cités médiévales de Bretagne, avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et à pans de bois, ses beaux hôtels particuliers à pierre de taille... Descendez la rue du Château, une des plus belles de la ville où boutiques d'artistes et galeries d'art fleurissent.. Elle vous mènera jusqu'à l'imposant pont de pierre qui traverse la rivière. En face, le quartier pittoresque de Saint-Goustan avec sa place Saint-Sauveur aux pavés bombés où il fait bon flâner sur les belles terrasses, dans les restaurants et cafés.

Consulter + d'infos sur Auray.

 

Photos © Morbihan tourisme - Marc Schaffner

Actualités
avancer retourner